chargement du formulaire
Chargement...

Cote utilitaire gratuite

cote utilitaire gratuite
Évaluer la cote de son véhicule utilitaire.

Combien cote mon utilitaire ?

L'estimation d'un VUL (Véhicule Utilitaire Léger), comme un fourgon ou un VAN, est importante pour une entreprise afin d'être en règle notamment avec l'administration fiscale pour une reprise. Avec notre outil, vous allez pouvoir estimer la valeur résiduelle de votre utilitaire et calculer le meilleur prix du marché de l'occasion en France.

Une cote utilitaire fiable, gratuite et immédiate.

Les véhicules d'occasion comme les VUL ont souvent un kilométrage élevé mais avec une usure relative des pièces moindres. L'offre de reprise tiendra compte de ces paramètres notamment pour vendre sa voiture auprès d'un professionnel agréé par exemple.

La cotation auto proposée par LegiPermis et son partenaire est une cote gratuite différente de la cote Argus de La Centrale, de Paruvendu, de Ouest Franceou de Turbo.

Qu'est-ce qu'un véhicule utilitaire ?

Un véhicule utilitaire est un véhicule destiné à un usage professionnel, qui possède un grand volume pour les marchandises et ne dispose que de 2 places assises sans banquette à l'arrière. Un VUL se différencie aussi d'un VL (véhicule léger) au niveau de la carte grise (certificat d'immatriculation) avec la mention "Ctte" inscrite.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un VUL n'est pas forcément une fourgonnette ou une camionnette. D'après l'article R311-1 du Code de la route, un utilitaire concerne tous les véhicules conçus et construits pour le transport de marchandises ayant un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes. On retrouvera des modèles bien connus comme le Citroën Berlingo, Ford Transit, le Renault uangoo, Renault Master, Renault Trafic, Renault Express ou encore le Peugeot Partner, Peugeot Expert ou Peugeot Boxer.

Quels sont les utilitaires les plus vendus en France ?

  • Renault - Master
  • Peugeot - Partner
  • Renault - Trafic
  • Peugeot - Expert
  • Citroën - Berlingo 3
  • Renault - Kangoo 3
  • Fiat - Ducato
  • Citroën - Jumpy
  • Citroën - Jumper

Source CCFA 2024 (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

En mars 2024, les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) ont augmenté de 5,5% avec 37 321 immatriculations, alors que les ventes de voitures particulières (VP) ont baissé de 1,5%. Sur les trois premiers mois de 2024, les immatriculations de VUL ont augmenté de 8,84%, et celles des VP de 5,71%. Stellantis reste leader en mars avec 13 933 unités vendues, suivi par Renault avec 11 991 unités, et Ford avec 3 176 unités.

/ Rédigé par
- Vérifié le 30/09/2024.