Jean-François Changeur sur LegiPermis
- Maître Jean-François Changeur, avocat pénaliste spécialiste en Droit routier.
- Nombre d'années d'expérience: 27 ans.
- Compétences: Droit routier, Droit pénal.
- Localisation: Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Angoulême, La Rochelle.
- Mail: jf.changeur@cabinet-changeur.com
- Téléphone: 07 81 32 39 70
- Site internet: https://cabinet-changeur.net
- Profil linkedin: https://www.linkedin.com/in/cabinet-c-5750364b/
- Profil facebook: https://www.facebook.com/changeur.fr
Selon ses propres mots
Avocat depuis 1997, j’admets volontiers que l’entrée dans la profession s’est faite presque par hasard, en préparant l’examen d’entrée à la profession par correspondance, en même temps que l’accomplissement de mes obligations militaires…
Autant dire qu’il serait vain pour moi aujourd’hui de vous expliquer que l’entrée dans la profession serait la résultante d’un rêve que je caressais secrètement depuis ma plus tendre enfance !
Cependant et très vite, je dirais même dès le lendemain de ma prestation de serment le 15 décembre 1997, je fus pris dans le tourbillon de la passion du métier, entre les nombreux dossiers journellement plaidés ainsi que les rendez-vous enchaînés pour le compte du cabinet Revel, cabinet pénaliste de renom qui avait accepté pour mon plus grand plaisir, de m’accueillir en tant que jeune avocat débutant, avide d’apprendre aux côtés de Jacques Revel et de son père Jean, alors âgé de 91 ans, qui totalisait 71 années de profession !
Je ne comptais pas mes heures, allumant chaque jour la lumière du cabinet dès 06h15, comme s’il s’agissait d’un rituel bien rôdé. Ce fut bien évidemment également le cas lorsque je décidais de « couper le cordon » avec le cabinetRevel afin de rejoindre une équipe d’associés desquels je me séparais en 2016 pour créer l’entité existante aujourd’hui, à savoir le Cabinet CHANGEUR.
Le Cabinet CHANGEUR, c’est désormais un cabinet principal situé à Bordeaux et 5 cabinets secondaires répartis sur l’ensemble du territoire national, Angoulême, La Rochelle, Paris, Lyon et Marseille.
Spécialiste en Droit pénal général depuis 2005, j’ai pu obtenir en 2014 la qualification spécifique en Droit pénal routier, me targuant ainsi d’avoir été le 1er avocat français à détenir cette spécialisation spécifique décernée par le Conseil national des Barreaux.
Ses autres aspirations
Passionné par le métier que j’exerce depuis maintenant près de 30 années, je relâche très efficacement la pression en rejoignant ma « base familiale », entouré de ma compagne et de notre jeune enfant né en 2021.
il m’arrive très régulièrement de piloter des avions de tourisme ou encore de pratiquer le parachutisme et le parapente.
Quand j’enlève ma robe je suis passionné de photo et j’aime arpenter les rues pour faire voir le « beau ».