Elfried Dupuy-Chabin sur LegiPermis
- Maître Dupuy-Chabin, avocat libéral au Barreau de Toulouse.
- Nombre d'années d'expérience: 10 ans.
- Compétences: droit routier, droit de la famille, droit pénal.
- Mail: dupuychabinavocat@gmail.com
- Téléphone: 06 60 86 46 19
- Site internet: https://dupuy-chabin-avocat.fr
- Profil linkedin: https://www.linkedin.com/in/elfried-dupuy-chabin-avocat-barreau-toulouse/
- Profil facebook: https://www.facebook.com/dupuychabinavocat/
Son expertise
Maître Elfried Dupuy-Chabin a prêté serment en décembre 2013. Elle est titulaire d’un Master 2 en Droit des Personnes et de la Famille et d’un Master 1 en Sciences Criminelles et Carrières Judiciaires, obtenus à l’Université de Toulouse I Capitole. En outre, elle a décroché son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats à l’École toulousaine des Avocats Sud-Ouest Pyrénées. Enfin, elle a obtenu un DU en Droit Routier à l’Université de Pau.
Maître Dupuy-Chabin est secrétaire de l’association des Avocats Français En Droit Routier (AFEDR), à laquelle elle a adhéré en 2016. En parallèle, elle s’engage au sein d’autres associations, à l’instar de l’association des Avocats des Jeunes de Toulouse, l’association des Avocats de la famille et du patrimoine et l’association de Défense des étrangers.
Ses autres aspirations
Maître Elfried Dupuy-Chabin se passionne pour les séries, les livres et les films policiers depuis son plus jeune âge. Elle a d’ailleurs envisagé un temps de devenir commissaire de police. Elle est également férue de droit routier, qu’elle pratique au quotidien depuis plusieurs années. Pour l’anecdote, sa première rencontre avec cette matière très technique remonte à ce jour où elle grilla un feu rouge avec la voiture de son mari.
Selon ses propres mots
" Les imprévus relatifs à mon métier nourrissent ma motivation au quotidien. Je m’engage pour trouver toutes les réponses, saisir tous les tenants et les aboutissants de chaque affaire et les raisons qui font qu’elle en soit à ce stade. Et ce, en veillant constamment à considérer l’être humain derrière tout chef d’accusation, afin de déterminer sa personnalité et participer à sa réintégration à la société. ”