Si vous êtes à la recherche d’un SUV qui consomme le moins possible, vous n’avez pas besoin d’aller acquérir un modèle hybride rechargeable ou hybride. Il faut noter que les consommations varient en fonction de plusieurs critères à savoir le contexte (la route, la ville, et bien plus encore) et le style de conduite. S’il est normalement difficile de comparer la consommation de différents types de véhicule correspondant à des besoins différents, force est de constater que de nombreuses personnes choisissent un style qui leur ressemble y compris en ville au détriment parfois de la consommation d’essence. Découvrez notre Top 5 des SUV qui consomment le moins d’après leur constructeur.
Peugeot 208 Blue Lion 75 TBC
Peugeot 308 1.6 BlueHDi FAP 120ch
La Peugeot 308 dispose d’un moteur dont la puissance est de 120 chevaux. Par ailleurs, sa consommation en carburant est de 3,2 litres aux 100 kilomètres. La technologie BlueHDi dont est équipée la voiture consiste à employer un système de dépollution des gaz d’échappement en éradiquant presque tous les oxydes d’azote. Outre la motorisation Diesel 4 cylindres, sa consommation peut être réduite jusqu’à 82 grammes de CO2 par kilomètre.
Renault Clio Energy dCi 90 eco2 83g
Elle est considérée à l’heure actuelle comme étant la plus économique des Renault. Cette version de la Renault Clio 4 est équipée du moteur 1,5 dCi 90 chevaux et sa consommation peut être réduite jusqu’à 83 grammes de CO2 par kilomètre. Ce qui est équivalent à une consommation en carburant d’environ 3,2 litres aux 100 kilomètres. Elle dispose d’une motorisation Diesel 4 cylindres et fait également l’impasse sur quelques équipements pour restreindre son poids. Elle est présentée en break dit Estate et en berline 5 portes.
Opel Corsa 1.3 CDTI EcoFLEX 95 ch
La 5ème génération de l’Opel Corsa a conservé l’ancien 1,3 Diesel 95 chevaux qui est installé dans la gamme depuis plusieurs années déjà et qui, en version EcoFLEX et avec une boîte de vitesses manuelle robotisée, se satisfait de 3,2 litres aux 100 kilomètres pour 84 grammes de CO2 par kilomètre. Bien qu’il soit propre, son moteur ancien est tout de même bruyant. Il est accessible à partir du deuxième niveau de finition. L’Opel Corsa est présentée en 3 et 5 portes. Elle dispose par ailleurs d’une motorisation Diesel 4 cylindres.
Renault Mégane Energy dCi 110
Présentée en 2015, la nouvelle Renault Mégane est disponible dans les concessions depuis le début de cette année (2016). Elle suit pratiquement le même modèle que celui de la génération précédente avec une version Energy dCi 110 qui décroît 3,3 litres aux 100 kilomètres grâce à un start and stop, sa boîte de vitesses robotisée et à une version éco qui fait aussi chuter les émissions à 86 grammes de CO2 par kilomètre. Elle dispose par ailleurs d’une motorisation Diesel 4 cylindres et son moteur est couplé à une puissance de 110 chevaux.
La consommation du SUV face aux autres
Comparés aux 4×4, crossover et Berlines, les SUV sont les véhicules qui détiennent la consommation moyenne la plus basse. En effet, leur consommation se situe autour des 3 litres aux 100 kilomètres, ce qui n’est pas le cas de ces homologues crossover, 4×4 et Berlines qui est nettement plus élevée. Voir les différences entre SUV, Crossover, 4×4 et monospace.
Source des images : MotorsTowN.com, Renault, Peugeot
Franchement Dura tu a raison. c un grand n’importe quoi
Ce ne sont absolument pas des suv, on dirait réellement que cet article a été fait par un enfant qui n’y connaît rien …